Certifications

Certifications

Sensitive to the potential impact of its industrial activities on its environment and the health and safety of its employees, our company strives to prevent any source of pollution or accident and to control the risks to the environment and on health and safety.

  • The logo of the "kosher label" certification attests the quality and monitoring of specific manufacturing rules.

  • The GMP + standard is an international standard based on HACCP and the ISO 9001 standard, used in the field of animal nutrition. GMP + certification aims to ensure that compound and other foods are manufactured and delivered in accordance with HACCP rules.

  • French operators in the vegetable production and biofuel sectors came together to implement the voluntary scheme 2BS, demonstrating, via an independent verification, the respect of the sustainability criteria set by the European Directive 2009/28 / EC modified by Directive 2015/1513 (EC). This approach thus makes it possible to certify as sustainable, within the meaning of the directive, the biomass used as raw material and the biofuels that come from it.

  • ISO 9001: This standard is based on a number of quality management principles, including a strong customer orientation, motivation and commitment of management, process approach and continuous improvement. ISO 9001 helps to ensure that customers get consistent, good quality products and services.

  • ISO 14001 concerns environmental management. It is based on the principle of continuous improvement of the environmental performance by controlling the impacts related to the activity of the company.

  • ISO 50001 relates to the management of energy. Efficient energy management helps save money, reduces energy consumption and the impact on global warming. ISO 50001 guides the implementation of an energy management system that makes better use of energy.

  • The first and only standard of food safety management systems, the ISO 22000 certification covers all the activities constituting the food chain. It is an aid to the management of risks and dangers and facilitates national and international trade. This ISO certification is an international organization and management model aimed at providing healthy products to the consumer, ensuring food safety for the industrial customer or distributor and meeting the requirements of the EU hygiene regulations

  • Sustainable agriculture is the efficient production of safe, high quality agricultural products in a way that protects and enhances the natural environment, social and economic conditions of farmers, their employees and local communities, and preserves health. and the well being of all species. INEOS Champlor, thanks to its management of rapeseed purchases, is able to source SAI certified seeds on a timely basis in order to meet the specific requests of some of its customers. Thus, we can provide customers desiring a SAI-certified seed product with competitive prices for added quality and sustainability.

Did not find what you wanted ? Contact us.

Certifications

Certifications

Sensible à l’impact potentiel de ses activités industrielles sur son environnement et sur la santé-sécurité de ses collaborateurs, notre entreprise s’attache à prévenir toute source de pollution, d’accident – incident et à maîtriser les risques sur l’environnement et sur la santé-sécurité.

  • Le logo de la Certification «kosher label » atteste des qualités et du suivi de règles de fabrication particulières.

  • La norme GMP+ est un référentiel international basé sur l'HACCP et la norme ISO 9001, utilisé dans le domaine de la nutrition animale. La certification GMP+ vise à garantir que les aliments composés et autres aliments sont fabriqués et livrés dans le respect des règles HACCP.

  • Les opérateurs français des filières de production végétale et de biocarburants se sont réunis pour mettre en place le schéma volontaire 2BS, permettant de démontrer, via une vérification indépendante, le respect des critères de durabilité fixés par la directive européenne 2009/28/CE modifiée par la directive 2015/1513 (CE). Cette démarche permet ainsi de certifier comme durable, au sens de la directive, la biomasse utilisée comme matière première et les biocarburants qui en sont issus.

  • ISO 9001 Cette norme repose sur un certain nombre de principes de management de la qualité, notamment une forte orientation client, la motivation et l’engagement de la direction, l’approche processus et l’amélioration continue. ISO 9001 aide à s’assurer que les clients obtiennent des produits et services uniformes et de bonne qualité.

  • ISO 14001 concerne le management environnemental. Elle repose sur le principe d’amélioration continue de la performance environnementale par la maîtrise des impacts liés à l’activité de l’entreprise.

  • ISO 50001 concerne le management de l’énergie. Une gestion efficace de l'énergie aide à réaliser des économies, à réduire les consommations d'énergie et à faire face au réchauffement climatique. ISO 50001 guide la mise en œuvre d'un système de management de l'énergie qui permet de faire un meilleur usage de l'énergie.

  • Première et unique Norme de systèmes de Management de sécurité Alimentaire, la certification ISO 22000 couvre l’ensemble des activités constituant la chaîne alimentaire. Elle est une aide à la gestion des risques et des dangers et facilite les échanges commerciaux tant au plan national qu’international. Cette certification ISO est un modèle international d’organisation et de gestion destiné à fournir des produits sains au consommateur, à garantir la sécurité des aliments au client industriel ou distributeur et à répondre aux exigences de la réglementation communautaire en matière d’hygiène.

  • L'agriculture durable est la production efficace de produits agricoles sûrs et de haute qualité, d'une manière qui protège et améliore l'environnement naturel, les conditions sociales et économiques des agriculteurs, de leurs employés et des communautés locales, et préserve la santé et le bien-être de toutes les espèces. INEOS Champlor, grâce à sa gestion de ses achats de colza est capable de s’approvisionner ponctuellement en graines certifiées SAI afin de répondre aux demandes spécifiques de certains de ses clients. Ainsi, nous pouvons fournir aux clients désirant un produit issu de graines certifiées SAI, des prix compétitifs pour ce gage de qualité et de durabilité supplémentaire.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous vouliez? Contactez-nous.

Notre équipe est toujours prête à vous aider.