SK Capital finalise l’acquisition de Valtris Specialty Chemicals

Le 2 août 2022 – SK Capital Partners (« SK Capital »), une société d’investissement privée basée à New York qui se concentre exclusivement sur les secteurs de la chimie de spécialité, des matériaux et de la pharmacie, a annoncé aujourd’hui que ses filiales ont finalisé l’acquisition de Valtris Specialty Chemicals (« Valtris » ou la « Société ») auprès de H.I.G. Capital.

Valtris, dont le siège social est situé à Independence, dans l’Ohio, est l’un des principaux fabricants mondiaux d’un portefeuille complet d’additifs et de précurseurs spécialisés, offrant des solutions et des produits innovants à des clients du monde entier. Valtris développe des produits qui offrent des propriétés de performance essentielles dans une variété d’applications, notamment les plastiques, les revêtements, les adhésifs et les mastics, les produits pharmaceutiques, les arômes et parfums et les produits de soins personnels. La société exploite neuf sites de fabrication et emploie environ 700 personnes en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Jack Norris, directeur général de SK Capital, a déclaré : « Valtris est un producteur réputé d’additifs spécialisés qui améliorent les performances et offrent des caractéristiques essentielles à ses clients. Au cours de ses 75 ans d’histoire, la société a développé une solide réputation en tant que fournisseur de solutions haut de gamme pour une clientèle diversifiée. Nous sommes ravis que Valtris rejoigne le portefeuille de SK Capital, où nous avons une expérience significative sur les marchés des additifs grâce à de multiples investissements antérieurs.

Paul Angus, PDG de Valtris, a ajouté : « Cela a été un plaisir de travailler avec H.I.G. Ensemble, nous avons construit un leader mondial des additifs de spécialité qui est bien positionné pour une croissance future robuste. L’investissement de SK est une solide validation de notre entreprise et de notre équipe talentueuse. Leur expérience industrielle et opérationnelle en fait le partenaire idéal alors que nous ouvrons un nouveau chapitre passionnant pour Valtris. »

 

À propos de SK Capital

SK Capital est une société d’investissement privée qui se concentre sur les secteurs des matériaux, des produits chimiques de spécialité et des produits pharmaceutiques. L’entreprise cherche à bâtir des sociétés solides et en croissance qui créent une valeur économique substantielle à long terme. SK Capital vise à utiliser son expérience de l’industrie, des opérations et de l’investissement pour identifier les opportunités de transformation des entreprises en organisations plus performantes avec un positionnement stratégique, une croissance et une rentabilité améliorés, tout en réduisant les risques opérationnels. Le portefeuille d’activités de SK Capital génère des revenus d’environ 15 milliards de dollars par an, emploie plus de 20 000 personnes dans le monde et exploite 191 usines dans 32 pays. La société a actuellement environ 6,6 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.skcapitalpartners.com.

 

À propos de Valtris Specialty Chemicals

Valtris, dont le siège est à Independence, Ohio, est un leader mondial des additifs et précurseurs de performance spécialisés, offrant des solutions et des produits innovants à des clients du monde entier. Avec une solide expertise technique et des capacités de formulation de premier ordre, Valtris développe des produits qui offrent des propriétés de performance essentielles aux plastiques, revêtements, adhésifs et mastics, produits pharmaceutiques, arômes et parfums, et produits de soins personnels. Depuis plus de 75 ans, Valtris est un partenaire de confiance pour les clients en fournissant un service exceptionnel et des produits de haute qualité. Valtris s’engage à développer et fabriquer en toute sécurité des solutions à valeur ajoutée et durables qui répondent aux besoins à long terme de ses clients. La société exploite neuf sites de fabrication et emploie environ 700 personnes en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

En savoir plus